Les artistes de la Collection Impermanente du LOTO d’arts : Karina GD


Karina est une jeune artiste mexicaine, originaire de l’état de Oaxaca (née en 1988). Après avoir étudié les Arts Plastiques à l’Université Autonome Benito Juárez de Oaxaca jusqu’en 2013, elle s’installe en 2015 à Paris. 

Karina offre une carte postale peinte, qui dans les années 80, était un moyen d’expression connu sous le générique de « Mail-Art » ou « art postal » issu d’une vieille tradition créatrice d’échange épistolaire enrichi, calligraphié, enluminé.
 

Bouton

– L’exposition « Dichotomía de un orden exterior e interior » (Dichotomie d’un ordre extérieur et intérieur), à la salle Jeunes Talents du musée MUPO de Oaxaca. 
– En 2013, elle a reçu une bourse du ministère de la culture (CONACULTA) mexicain au sein du projet collectif « Dinamita Esponja » (Éponge Dinamite). 

 

La production plastique de Karina se développe à partir de processus d’appropriation multiples. Cherchant les frontières esthétiques d’univers bien séparés, propices à la création de micro sphères ou de mondes alternatifs, elle les assemble selon leurs formes de construction et de déconstruction. Ces retrouvailles aboutissent à des créations oniriques dont l’esthétique particulière est exprimée au travers de peintures, dessins, collages, ou encore d’objets.

  

KarinaGD OK

 

Cliquer sur l’image du tableau offert à la Collection Impermanente du LOTO d’arts pour découvrir les mondes oniriques de Karina GD 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s