Les artistes de la Collection Impermanente du LOTO d’arts : Aldo Prisu

LOTTO DARTS d’Aldo Prisu offert à la chance !

ElefAld1OK

Aldo Prisu, trublion de la pensée poético-révolutionnaire, est un des membres historiques du Groupe d’Intervention Culturelle Jalons, groupement associatif d’humour et d’ingérence active politico-littéraires.
En digne descendant de l’art contestataire intellectuel urbain, tel Villon, Théophile Gaultier, Boris Vian, Aldo et les Jalons fabriquaient un théâtre de rue, précurseur dans la continuité, entre happenings pataphysiques, revendications collégiales et franches rigolades ubuesques.
De cette expérience libertaire désordonnée, le groupe Jalons posait les questions proto-substantielles à la création dans notre média-société, sur la copie, l’inspiration, la parodie, le pastiche, le droit à l’image, le droit à l’humour …

Aldo Prisu signe pour Jalons de nombreux écrits, illustrations, infographies et mises en pages.

LeMonDAnneSo

Le Monde d’Anne-Sophie, illustrations d’Aldo Prisu, un livre moqueur sur le ridicule de la philosophie du best-seller, Le Monde de Sophie.

Aldo Prisu comme les contrefaçons, oscille sur le fil des antagonismes, tantôt l’un, tantôt l’autre, une envie de falsifier le monde, une envie martiale de trouver le point de perfection, comme la balance et la tare donne le juste poids.
De ses études d’architecte aux Beaux Arts, il est gardien de traditions festives et collectives, mais aussi de rigueurs mathématiques et scientifiques. 

D’une part, il est une des chevilles ouvrières de la Fanfare Boula Matari, de l’autre, Il enseigne à l’École des Créateurs d’Avenir, Autograf dans le vingtième arrondissement parisien. 
Il travaille et dessine régulièrement pour Le Studio Différemment avec Jean-François Binet et François Brosse.
Ci-dessous une illustration historique à l’aquarelle d’Aldo, reconstitution de l’église des Jacobins de Toulouse, alors qu’elle sert de tribunal de justice, après la Révolution française.

Jacobin

____________________________________________________________

La Fanfare Boula Matari missié Tintin est une des nombreuses formations musicales, issue de la tradition, depuis 1990, des fanfares des Grandes Masses de l’école des Beaux Arts de Paris. Découvrir cette tradition musicale en cliquant sur le logotype Boula Matari (dessiné par monsieur Prisu). 
BoulamatarilogoParce qu’Aldo est architecte et conduit le troupeau d’éléphants « fanfaronesques » des Boula Matari Missié Tintin, il offre à La Collection Impermanente du LOTO d’arts, en trait d’union, une structure de pesée pachydermique, avec un origami éléphant du maître du pliage, Fumiaki Kawabata.

Txt ElefAldOK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s