Les artistes de la Collection Impermanente du LOTO d’arts : Jacqueline Houplain

Jacqueline Houplain est à plus d’un titre la clef des nombreuses serrures de La Rutile, du LOTO d’arts, de la Collection  Impermanente …
Diplomée de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Arts, et après de nombreux travaux dans le monde de la décoration et du spectacle, elle crée en 2005 l’association La Rutile avec Jaja et l’appui de Jean-François Gouel sur le Pré-saint-Gervais. Elle est aujourd’hui impliquée professionnellement pour cette commune de Seine-saint-Denis. Elle continue de s’engager pour l’éducation populaire et participe à de nombreux projets culturels et artistiques sur le plateau de Romainville comme la Collection Impermanente du LOTO d’arts ou le Collectif des briques rouges et l’organisation du Loto des rois, ce 29 janvier 2016.

Pour cette festivité, Jacqueline Houplain offre une aquarelle datée de 2006 à Limoux sur les bords de l’Aude. Ce tableau est gagné par un couple chanceux de trois lots pour cette soirée de début d’année, la gagnante compatit pour un jeune garçon chagriné de son manque de chance. Elle lui donne le tableau paysagé.

Encore une fois la farouche volonté conviviale d’échanger sur nos apartenances culturels et esthétiques œuvrent pour le LOTO d’arts et sa Collection Impermanente.

LimouxHouplain.png

Pour découvrir La Rutile et Jacqueline Houplain, cliquer sur l’image ci-dessus

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s