Le LOTO d’arts c’est aussi cela …

 

C’est l’histoire d’une rencontre transgénérationnelle et transculturelle, autour de la peinture, de la création et du partage, entre un artiste confirmé Loubet Loubet et un jeune roumain, artiste en herbe, nouvellement arrivé sur le plateau de Romainville, sur le quartier Branly Boissière de Montreuil. Cet échange à vu le jour à la fête de La Terrasse, jardin pour tous et s’est poursuivi, par l’intégration de ce jeune garçon dans la Collection Impermanente du LOTO d’arts. 

Aujourd’hui il figure parmi de nombreux autres artistes, dans le Micro-Musée de proximité à l’Antre Dieu.

(Visites guidées sur rendez-vous par courriel à l’adresse lotodarts@gmail.com)

 

C'est l'histoire …

 

«Lorsque Madalin regarde le matériel de peintre de Loubet Loubet, ses yeux s’écarquillent. Il ne peut s’empêcher de tourner autour. Qu’est-ce que tu fais ? Loubet prend au vol cette interrogation pour introduire Madalin à la peinture. Il lui propose de poser en jeune peintre, comme au siècle dernier, dans la nature,, sous le soleil. Madalin se met à peindre à son tour, une peinture improvisée non sans force et talent. Madalin offrira ensuite sa peinture au LOTO d’arts.

Loubet Loubet, en retour, lui offrira son portrait le 09 octobre 2015, soir de l’inauguration du Micro-Musée de la Collection Impermanente du LOTO d’arts.

Pour Madalin et sa famille, c’est une expérience exceptionnelle que de se confronter au monde artistique. Pour nous aussi, La Rutile et l’équipe du LOTO d’arts, ce n’est pas moins ce que nous attendions : la rencontre de l’autre autour du questionnement esthétique et créatif.

Madalin fait partie de la famille du LOTO d’arts. Nous espérons que son goût pour la peinture puisse se confirmer au fil des années et que ce portrait soit le premier d’une longue série.» Geoffroy Plantier






Cliquer sur l’image pour en savoir plus sur Madalin Fekete

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s