Les artistes qui s’engagent pour le LOTO d’arts – Anaïs Rotteleur

Née en 1975, Anaïs Rotteleur a grandi loin de la France. Son enfance est marquée par les voyages et la rencontre intime avec d’autres peuples, irakien et chilien notamment, dont la souffrance d’hier et d’aujourd’hui ne cesse de l’influencer.
Passionnée de chantiers, univers en évolution constante, elle a fait de nombreux détours vers la scénographie d’exposition, l’assistanat à la mise en scène et la rénovation de péniches.

Nyxiris

Pour découvrir le travail d’Anaïs, cliquer sur les images ci-dessus. De haut en bas Anaïs a sa table de travail. Prendre des Libertés Pastels à l’huile sur papier 2002 80×60 cm puis Sans Titre 1 Pastels à l’huile sur papier 2003 65×50 cm


Parallèlement à une pratique régulière de l’écriture et de la photographie, elle se consacre aux arts graphiques, guidée par l’évidence de la nécessité d’explorer encore et toujours : huile, pastel gras, encre, aquarelle, crayon… 

Ses illustrations pour enfants préfèrent parler, par des moyens détournés, de la solitude si particulière de l’enfance, de la notion d’« être chez soi », ou pas, de l’entraide et la différence, ou de sujets plus ludiques, traités avec un humour empreint de son amour des mots (et de son grand amour pour Raymond Devos, Boby Lapointe ou Prévert). »

Pour découvrir le travail d’Anaïs, cliquer sur les images ci-dessous. De gauche à droite Les Abysses (de la mémoire) Encres sur Papier 2004 16×21 cm et Mirage Huile sur Toile 2005 80×100 cm

Toiles

 

 Les illustrations pour enfants sont ici, cliquer sur l’image ci-dessous

Anais Rotteleur

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s