Laurent Etienne dit Roudoudou est Disc-Jockey, musicien et plasticien. il habite et travaille à montreuil.
Il s’est fait connaître à la fin des années soixante-dix début quatre-vingt sur les ondes des Radios Libres comme Carbonne 14 ou Radio Nova dont les émissions phares, L’Histoire de France en 45 tours puis Tout l’Univers marqueront l’apogée et la fin du « bidouillage » et collages de bandes magnétiques initiés par de grands artistes comme Michel Magne ou les Beatles. Lorsque l’ordinateur midi se profile Roudoudou prend alors une nouvelle voie, plus musicale. Il signe chez Delabel et sort un album qui le rendra célèbre Tout l’Univers : Listener’s digest.
Le tube extrait de l’album, Peace and Tranquility to Earth, par sa large audience pour la publicité « Loréal International », mais aussi d’être intégré dans le documentaire, Les yeux dans les bleus, pour la victoire footballistique française en 1998, consacre Roudoudou comme auteur compositeur du chic et talentueux mouvement de la French Touch .
Il compose pour de nombreuses publicités, court-métrages, pièces de théâtre, ciné-concert.
Discographie :
Pour redécouvrir Peace and Tranquility to Earth cliquer sur les images ci-dessus.
Le clip réalisé par Jean-Michel Roux pour Delabel 3’37’ et La première minute trente du documentaire Les Bleus dans les Yeux un film de Stéphane Meunier pour Canal+ 2h37′.
Pour découvrir comment Roudoudou a retravaillé le sample de I Muvrini « A pagina chi manca » cliquer sur l’image ci-dessous.