Les artistes qui s’engagent pour le LOTO d’arts – Mirjana Ignjatovic

D’origine Serbe, Mirjana Ignjatovic et son mari s’installent en 1997, sur le Plateau de Romainville, à Montreuil.
Mirjana Ignjatovic est maman de trois enfants. Elle travaille comme responsable de vente dans un des grands magasins parisiens de la rive droite.

Mirjana Ignjatovic

Depuis l’enfance, elle se retrouve et se détend en pratiquant la peinture avec joie et détermination. Sa rigueur lui vaut, à juste titre, l’admiration de son entourage.
Son aptitude pour transcrire ses émotions nous dévoile, pour le LOTO d’arts, une acrylique sur toile, avec une vue onirique de son environnement.
Nous y reconnaissons le Théâtre des Roches, le restaurant « Il était une fois la Yougoslavie », l’église Saint Maurice de La Boissière et au fond, comme un signal, la Tour T.D.F. des Lilas ;

 » Cette tour, pour moi, c’est quand nous allons aux pays, c’est la première chose que l’on dépasse en famille, ça veut dire que nous sommes sur la route des vacances … »


Cette peinture, comme les icônes de l’église orthodoxe est riche de symbolique. Par sa structure, son dessin, ses couleurs, sa composition, cette toile laisse voir l’atmosphère slave pertinente sur nos quartiers.
Avec la participation de Mirjana Ignjatovic nous manifestons, ici, la juste entreprise qu’est le LOTO d’arts, la merveilleuse opportunité que nous offre et nous permet l’envie artistique de dire nos territoires.

Qu’elle en soit vivement remerciée.

Mirjana Ignjatovic

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s