Les artistes qui s’engagent pour le LOTO d’arts – Masto

Masto

Masto est photographe.
Masto est musicien.
Masto est acteur…

Elephant empreinte

Les éléphants sont nos enfants – « Le chasseur au grand cœur est un chasseur d’histoires … On va manger tous les éléphants tués, avec des baguettes pour ne pas les blesser » La chanson de Boulou Kalahari

De sa double culture franco-allemande, nous retiendrons de cet artiste un goût prononcé pour la rigueur technique et la curiosité poétique.
Masto est né en 1960 et devient, adolescent, photographe. Mais c’est la scène alternative parisienne des années 80 qui le conduit vers quelques renommées. Les groupes punks comme Lukrate Milk, Washington Dead Cats ou Bérurier Noir l’engagent au delà des seules intentions musicales dans un tourbillon festif où sa contribution devient essentiel. Il ne quittera plus la scène jusqu’à ces quelques dernières années ou son itinéraire artistique le conduit comme acteur de théâtre. Masto est un artiste de tous les parcours tant que la beauté, le partage et la vie joyeuse sont au rendez-vous. Les photographies de Masto se cataloguent selon les histoires humaines qu’il croise. Il raconte les éléphants, les enfants, les arbres, la mort, la Corse, les chiens, etc. La particularité des photographies de Masto seraient de paraître fabriquées sous l’habile gestion des retouches « Photoshop® », mais il n’en est rien. La magie colorée, les sensualité floutée, le travail des ombres sont l’œuvre d’une parfaite maîtrise de la lumière, des temps de pose, des astuces et savoirs faire professionnels qui donnent aux photographies de Masto la révélation enchantée.

Hetres jour
Hêtre Jour Extrait de “ Racines Célestes ” Tribulations Arborigènes Nocturnes sur l’Île des Arbres de Beauté.
Texte et photographie de Masto.
2001 Ed. Alain Piazzola.

Poufi Poufi habillée par Chachnil

Montage extraterrestremontage Extraterrestre

BXN

Masto BXN
« J’ai un truc à rajouter, un merci… À … Helno, François, Loran, Titi, Bol, Nina, Gabo, Marsu … Un merci très rempli … Pour ce qu’ils sont, pour tout ce qu’ils sont. Particulièrement pour tout … »

Pour voir et apprécier l’œuvre de Masto – CLIQUER SUR LES IMAGES

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s